Guide de jeu des parents pour le jeu multijoueur Apex Legends

Apex Legends aide les parents à assurer la sécurité des enfants tout en jouant.

Bien que Fortnite ne soit pas sur le point de disparaître, un nouveau jeu de bataille royale est en compétition pour attirer l'attention des enfants. Apex Legends propose le même style de combat au fusil sur une carte rétrécie avec beaucoup d'autres joueurs. Voici ce que vous devez savoir si votre enfant demande à jouer.

À première vue, les deux jeux se ressemblent beaucoup. Cependant, au Royaume-Uni, Apex Legends est évalué à 16 et plus, tandis que Fortnite est uniquement 12 et plus. Cela signifie qu'il est interdit à toute personne de moins de 16 d'acheter le jeu en magasin.

Semblable à Fortnite, il est gratuit, mais propose dans le jeu d’accéder à des personnages particuliers et à des améliorations visuelles. De ce fait, aucune transaction par carte de crédit n'est requise avant le téléchargement. Il peut être utile de vérifier que votre classe d'âge PEGI est bien spécifiée sur votre console afin de pouvoir discuter de jeux plus anciens avant que votre enfant ne les essaie.

Voici tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de ce nouveau jeu populaire, en toute sécurité et avec discernement.

Évaluation

Au Royaume-Uni et en Europe, PEGI estime que Apex Legends convient aux personnes plus âgées et plus âgées, car il contient des images soutenues de la violence à l’égard des personnages. le VSC élargir la note dans le rapport de leur examinateur qui indique: «Les joueurs peuvent utiliser une gamme d'armes militaires modernes telles que des pistolets, des fusils à lunette, des armes automatiques, des grenades à fragmentation et des couteaux.

Les coups réussis avec une arme à feu dégraderont la santé d'un personnage, indiquée par des éclaboussures de sang. Une fois que cela aura atteint un point critique, ils deviendront immobiles. Les scènes de finition offrent les meilleurs exemples de violence réaliste, bien que les effets puissants ne soient pas considérés comme une violence très forte.

Thèmes

Différentes sensibilités culturelles comparent la violence dans Apex Legends et Fortnite différemment. Aux États-Unis, il obtient la même notation 13 + que Fortnite, tandis qu'au Royaume-Uni et en Europe, il obtient 16 +. Au-delà des actions des joueurs qui déclenchent ces évaluations, Apex Legends s’adresse aux endroits plus sombres que Fortnite.

Il y a les mouvements de finition qui exécutent spécifiquement des ennemis sans défense. Il existe également d'autres mouvements spéciaux qui utilisent des attaques de gaz chimiques sur plusieurs ennemis avant de les achever.

Achats en jeu

Apex Legends est gratuit à télécharger et à jouer, ce qui signifie qu'aucun mot de passe d'achat n'est requis des parents. Comme indiqué dans les évaluations, le jeu comprend les achats. Ces achats vont de £ 7.99 à £ 79.99. Bien que cet argent ne débloque que des améliorations cosmétiques, il constitue également un moyen d’accéder plus rapidement à tous les personnages jouables du jeu.

Les packs Apex qui peuvent être gagnés dans le jeu ou achetés avec de l'argent offrent une chance de style "boîte à butin" pour gagner des objets de rareté variable. La Commission des jeux de hasard du Royaume-Uni ne classe pas ce type de jeu dans la mesure où ces articles n'ont aucune valeur monétaire en dehors du jeu.

Jeu en ligne

Apex Legends est, par sa bataille royale nature, un jeu en ligne. C'est agréable en raison du jeu compétitif avec d'autres joueurs de 60. Cela signifie qu'il y a une certaine pression à jouer à un moment donné lorsque des amis sont en ligne. Cela signifie également que cesser de jouer au milieu d'une partie nuit à vos coéquipiers.

Les joueurs communiquent entre eux avec des écouteurs et des micros. Les interactions PEGI ne couvrent pas cette interaction audio. Par conséquent, bien que le jeu ne soit pas qualifié de blasphème, sa nature en ligne pourrait exposer les jeunes joueurs à un langage offensant de la part d’étrangers via la voix ou une discussion en ligne à l’écran.

Bien que vous n'entendiez pas les adversaires parler, la communication avec vos coéquipiers est une partie importante et agréable du jeu, mais signifie par défaut que cela vous permet de parler à des inconnus. Cependant, Apex Legends offre un nouveau moyen de communiquer avec des coéquipiers sans voix en déclenchant un «ping» sur les objets trouvés ou les ennemis abattus. Cela permet de jouer sans parler à des inconnus.

Si votre enfant joue avec des étrangers dans son équipe, vous pouvez les désactiver dans l'écran d'inventaire pendant le jeu. Sur les consoles, les joueurs peuvent se joindre au lobby d'amis avant de jouer pour mettre les joueurs en sourdine de manière permanente, en dehors de leur groupe, qu'ils ne connaissent pas.

Contrôle parental

Configurez votre console ou votre PC limiter l'accès aux anciens jeux d'évaluation PEGI. Vous pouvez également contrôler le type d'interactions que votre enfant peut avoir avec d'autres joueurs en ligne dans ces paramètres.

Il est judicieux de définir des mots de passe et des limites de paiement pour toutes les cartes de crédit associées à des comptes de jeu. De plus, ces comptes sont configurés avec des e-mails que vous consultez régulièrement pour obtenir des informations actualisées sur les paiements.

Vous pouvez également définir des limites de temps de lecture. Utilisez cette opportunité pour encourager les enfants à jouer à un large éventail de jeux et d’activités au lieu de simplement contrôler leur jeu sans discussion.

Jeux alternatifs

Si Apex Legends est trop ancien pour votre enfant, les jeux suivants offrent une alternative plus adaptée à l’âge:

Ressources document

En savoir plus sur Andy Taming Gaming: guidez votre enfant vers le livre de santé pour aider votre enfant à tirer le meilleur parti de son expérience de jeu.

Visitez le site

Plus à explorer

Consultez des articles et des ressources pour aider les enfants à rester en sécurité en ligne.

Messages récents

Défilement vers le haut

Parent’s gaming guide to Apex Legends multiplayer game

Apex Legends review to help parents to keep children safe while gaming.

While Fortnite is not about to disappear, there is a new battle royale game competing for children’s attention. Apex Legends offer the same style of gun-battle on a shrinking map with lots of other players. Here’s what you need to know about it if your child is asking to play.

On the face of it, the two games look quite similar. However, in the UK the rating for Apex Legends is 16 and over whereas Fortnite is only 12 and up. This means it’s illegal for anyone under the age of 16 to purchase the game in store.

Similar to Fortnite it’s free to play but offers in-game to access particular characters and visual enhancements. Because of this, there is no credit card transaction required before downloading. It can be useful to check you have a PEGI age rating specified on your console, so you can have a conversation about older games like this before your child tries them.

Here’s everything you need to know to get the most out of this popular new game, safely and sensibly.

Rating

In the UK and Europe, PEGI rate Apex Legends suitable for those 16 and older because it features sustained depictions of violence towards human characters. The VSC expand the rating in their examiner’s report which states: “Players can use a range of modern military weapons such as pistols, sniper rifles, automatic guns, frag grenades, and knives.

Successful hits from a firearm will degrade the health a character, indicated by some splattering of blood. Once this reaches a critical point, they will become immobile. Finisher cut scenes provide the best examples of realistic looking violence, although powerful looking the effects are not classed as very strong violence.

Themes

Different cultural sensitivities compare the violence in Apex Legends and Fortnite differently. In the US it gets the same 13+ rating as Fortnite, while in the UK and Europe it gets 16+. Beyond the player actions that trigger these ratings, Apex Legends goes to darker places that Fortnite.

There are the finisher moves that specifically execute defenceless enemies. There are also other special moves that use chemical gas attacks on multiple enemies before finishing them off.

In-Game Purchases

Apex Legends is free to download and start playing, meaning that no purchase password is required from parents. As signified in the ratings the game includes purchases. These purchases range from £7.99 to £79.99. While this money will only unlock cosmetic improvements, it is also a way to gain access to all the playable characters in the game more quickly.

Apex Packs that can be earned in the game or purchased with money, offer a “loot box” style chance to win items of varying rarity. This is not classed as gambling by the Gambling Commission in the UK as these items don’t have any monetary value outside the game.

Online Play

Apex Legends is, by its battle royale nature, an online game. It’s enjoyable because of the competitive play with 60 other players. This means that there is some pressure to play at a certain time when friends are online. It also means that quitting in the middle of a game is detrimental to your teammates.

Players communicate with each other with headphones and mics. This audio interaction is not covered by PEGI ratings, so although the game isn’t rated for profanity, its online nature could expose younger players to offensive language from strangers via the voice or on-screen text chat.

Although you don’t hear opponents talking, communicating with teammates is an important, and enjoyable, part of the game but does mean that by default it allows you to talk to strangers. However, Apex Legends offers a new way to communicate with teammates without voice, by triggering a “ping” about items found or enemies shot. This makes it possible to play without talking to strangers.

If your child is playing with strangers in their team, you can mute them in the inventory screen during play. On consoles, players can join a lobby of friends before they play to permanently mute players, not in their group, who they don’t know.

Parental Controls

Set up your console or PC to limit access to older PEGI rating games. You can also control the sort of interactions your child can have with other players online in these settings.

It’s a good idea to ensure you have passwords and payment limits setup on any credit cards associated with gaming accounts. Also that these accounts are set up with emails that you check regularly to get timely information about payments

You can also set-up time limits for play time. Use this as an opportunity to encourage children to play a wide range of games and activities rather than simply controlling their play without discussion.

Alternative Games

If Apex Legends is rated to old for your child, the following games offer a more age-appropriate alternative:

Resources document

Learn more about Andy’s  Taming Gaming: Guide Your Child to Video Game Health book to help your child get the best out of their gaming experience.

Visit site

Recent posts