MENU

Aider les adolescents à trouver le bon équilibre entre les activités en ligne et hors ligne

Des experts en technologie et en parentalité numérique discutent de l'importance pour les adolescents d'équilibrer leur temps entre les activités en ligne et hors ligne, et donnent des conseils aux parents pour les aider à le faire.

Ados souriant à l'appareil


Andy Robertson

Expert indépendant en technologie familiale
Site expert

Comment aidez-vous les adolescents férus de technologie à trouver le bon équilibre entre les activités en ligne et hors ligne ?

La clé pour soutenir les adolescents dans ce monde social en évolution est de valoriser les activités en ligne et hors ligne. Ces deux interactions sont aussi réelles et précieuses l'une que l'autre. Dans les domaines en ligne et hors ligne, il peut être utile de trouver des moyens d'interagir de différentes manières. Bien sûr, les interactions hors ligne sont plus familières et se sentent plus en sécurité, mais les parents et les tuteurs ont également un rôle clé dans l'orientation des interactions en ligne.

Les interactions de jeux vidéo peuvent offrir un espace moins conflictuel que les médias sociaux, car le jeu partagé et le monde du jeu vidéo créent un sentiment de mission et de camaraderie. Des jeux comme Sea of ​​Thieves encouragez les adolescents à entreprendre des missions ambitieuses avec des amis et communiquez clairement pour les mener à bien. D'autres jeux, comme Fermez ensemble proposer des moyens de délimiter ce qui est espace partagé et ce qui est restreint. Cela peut aider à fixer des limites.

Enfin, il existe de nombreux jeux qui peuvent inspirer un intérêt ou une aspiration dans une activité sociale du monde réel. Cette liste de Jeux vidéo sur le jardinage est un excellent point de départ, mais vous pouvez trouver des jeux sur n'importe quel thème que vous souhaitez développer.

Dr Elizabeth Milovidov, JD

Professeur de droit et expert en parentalité numérique
Site expert

Comment aidez-vous les adolescents férus de technologie à trouver le bon équilibre entre les activités en ligne et hors ligne ?

La socialisation en ligne et hors ligne offre aux adolescents la possibilité de rester connectés et de profiter de tant de rites de passage que les adolescents du monde entier vivent. Mais comme tout, trop d'une bonne chose peut avoir des effets inattendus, et les adolescents devraient trouver un équilibre dans les activités en ligne et hors ligne.

Les parents peuvent soutenir leurs adolescents en proposant des idées sur l'équilibre, le bien-être et en étant un modèle pour une vie numérique équilibrée.

Quelques idées à essayer par les parents :

  • Réservez du temps pour être en ligne et hors ligne
  • Demandez à votre adolescent de déterminer par lui-même ce qui est trop ou trop peu
  • Offrez des activités amusantes à faire en ligne et hors ligne - restez juste, afin que vos adolescents soient tout aussi enthousiastes pour les activités hors ligne que pour les activités en ligne (et vice-versa.)
  • Pensez à désactiver les notifications pour les applications de réseaux sociaux
  • Faites de la surveillance de l'utilisation du téléphone un jeu
  • Demandez des idées à votre adolescent

Et comme toujours, continuez ces conversations.

Écrire le commentaire

Finding balance between online and offline activities | Internet Matters

Helping teens find the right balance between online and offline activities

Experts in tech and digital parenting discuss the importance of teens balancing their time between online and offline activities, and give tips for parents to help them do this.

Teens smiling at device


Andy Robertson

Freelance Family Technology Expert
Expert Website

How do you help tech-savvy teens find the right balance between online and offline activities?

The key to supporting teenagers in this evolving social world is to value both online and offline activities. Both these interactions are as real and valuable as each other. In both online and offline areas, it can help to find ways to interact in various ways. Of course, offline interactions are more familiar and feel safer, but parents and guardians have a key role in guiding online interactions as well.

Video game interactions can offer a less confrontational space than social media because the shared play and video game world create a sense of mission and camaraderie. Games like Sea of Thieves encourage teens to take on ambitious missions with friends and communicate clearly to complete them. Other games, like Farm Together offer ways to mark out what is shared space and what is restricted. This can help set boundaries.

Finally, there are many games that can inspire interest or aspiration in a real-world social activity. This list of Video Games About Gardening is a great place to start, but you can find games about any theme you are interested in developing.

Dr. Elizabeth Milovidov, Esq

Law Professor and Digital Parenting Expert
Expert Website

How do you help tech-savvy teens find the right balance between online and offline activities?

Socialising online and offline offers teens the opportunity to stay connected and to enjoy so many rites of passage that teens around the world experience.  But like everything, too much of a good thing can have unexpected effects, and teens should find balance in both online activities and offline activities.

Parents can support their teens by offering ideas on balance, wellbeing, and being a role model for a balanced digital life.

Some ideas for parents to try:

  • Set aside time for being online and offline
  • Have your teen work out for themselves what is too much, or too little
  • Offer fun activities to do when online and offline – keep it fair, so that your teens will be just as excited for the offline activities as for the online (and vice-versa.)
  • Consider turning off notifications for social media apps
  • Make a game out of monitoring phone use
  • Ask your teen for ideas

And as always, keep those conversations going.

Write the comment

Scroll Up