MENU

À propos

La sécurité numérique inclusive est une initiative conjointe entre SWGfL et d' Questions Internet, en fournissant aide, soutien et conseils aux parents et aux professionnels qui soutiennent la vie numérique des enfants et des jeunes ayant des besoins éducatifs spéciaux et des handicaps, des jeunes qui ont l'expérience des soins et de ceux qui s'identifient comme LGBTQ +.

Qu'y a-t-il sur la page

Qui sont SWGfL?

SWGfL, sont un organisme de bienfaisance à but non lucratif dont la mission est que chaque enfant bénéficie d'une technologie sans danger. Être l'un des partenaires du Royaume-Uni Safer Internet Center, ils créent des services, des outils et du contenu innovants et façonnent les politiques, aux niveaux national et mondial, dans le cadre de leur travail approfondi sur la sécurité en ligne.

SWGfL est à la pointe de la sécurité en ligne depuis deux décennies. Ils ont conseillé les écoles, les organismes publics, l'industrie et les gouvernements sur les mesures appropriées à prendre en ce qui concerne la sauvegarde et la promotion de politiques et de pratiques de sécurité en ligne positives.

En plus d'offrir des sessions de formation à la sécurité en ligne pour les professionnels, SWGfL gère également le Ligne d'assistance aux professionnels en ligne (POSH) et la plateforme Report Harmful Content qui soutient ceux qui cherchent à supprimer le contenu en ligne nuisible.

Leurs produits tels que le primé Outil sûr à 360 degrés a aidé plus de 14,000 écoles à revoir leur politique et leurs pratiques de sécurité en ligne ainsi que l'outil de signalement anonyme Chuchotement a permis aux écoles de rester en contact avec leur communauté tout en donnant aux élèves la confiance nécessaire pour s'exprimer.

Leur travail exceptionnel a placé la sécurité en ligne au premier plan de l'attention du public, garantissant que chacun peut développer sa compréhension de ce que signifie vraiment la sécurité en ligne dans un monde en constante évolution.

En savoir plus sur la sécurité numérique inclusive

Inclusive Digital Safety est un projet collaboratif entre Internet Matters et SWGfL dédié à fournir des conseils pratiques pour assurer tous les enfants et adolescents bénéficient de la technologie connectée en toute sécurité.

Les recherches démontrent que les enfants vulnérables sont plus exposés aux dommages en ligne, en particulier aux abus sexuels sur enfants. Ce projet vise à fournir aux adultes qui travaillent avec des enfants vulnérables les conseils et l'aide dont ils ont besoin pour aider les jeunes à naviguer sur Internet en toute sécurité.

Le hub vise à soutenir les enfants et les jeunes avec SEND, les enfants et les jeunes expérimentés et ceux qui s'identifient comme LGBTQ +. Il y a quatre sections clés:

Ces ressources ont été développées dans le contexte de l'Angleterre, cependant, les informations peuvent être utiles aux individus / praticiens au Pays de Galles.

Nous vous encourageons à utiliser notre pack de supporters de partager la ressource avec autant de parents, de soignants et de professionnels pour faire connaître le hub. Écrivez-nous à [email protected] si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

Ressources

Les enfants vulnérables dans un monde numérique

Souligner les risques en ligne auxquels les enfants vulnérables peuvent être confrontés et le soutien dont ils ont besoin

Lire le rapport

Rencontrez nos experts

Nous avons beaucoup travaillé avec des experts dans leur domaine pour nous assurer que les conseils donnés sur ce site sont détaillés et pertinents pour chaque communauté d'enfants. Les spécialistes avec lesquels nous avons travaillé sont:

icône icône

Rachel Smith

Éditeur principal de fonctionnalités et de contenu chez Ditch the Label

Ditch the Label est une organisation caritative internationale pour la jeunesse, qui soutient les jeunes âgés de 12 à 25 ans à travers les problèmes qui les affectent le plus. Qu'il s'agisse d'intimidation, de santé mentale, de relations ou d'identité, nous sommes là pour vous prendre lorsque vous vous sentez déprimé, à vos côtés lorsque vous vous sentez seul, et surtout, ici lorsque vous avez le plus besoin de nous. Ditch the Label est spécialisé dans tous les problèmes auxquels les jeunes sont confrontés, mais plus particulièrement les problèmes liés à l'intimidation et au bien-être mental. Visitez le site

icône icône

Claire Spinks

Chef d'établissement consultant

Claire a 26 ans d'expérience dans l'enseignement, dont 15 en tant que chef d'établissement. Elle a travaillé dans une variété d'écoles de différentes tailles avec des antécédents socio-économiques différents à travers le pays. Elle se passionne pour assurer les meilleurs résultats pour les élèves identifiés comme SEND et a dirigé l'Inset interscolaire et conseillé sur la pratique SEND pendant plus de 20 ans. Elle a de l'expérience dans l'ouverture de deux bases de ressources pour les enfants ayant des besoins élevés, pour les enfants ayant d'importantes difficultés sociales, émotionnelles et de santé mentale.

icône icône

Dr Simon P Hammond

Maître de conférences en éducation

Le Dr Simon P Hammond est un psychologue appliqué qui s'intéresse à la façon dont les technologies numériques continuent de remodeler les possibilités sociales quotidiennes d'action tout au long de la vie et aux implications sur la santé mentale et la résilience de notre monde de plus en plus en ligne. Son travail explore la manière dont les jeunes et les personnes âgées marginalisées font l'expérience des hypothèses par défaut d'inclusion numérique, de participation et d'égalité. Visitez le site

icône icône

Doug Johnson

Consultant en sauvegarde numérique

En tant que famille d'accueil s'occupant de plus de 60 adolescents au cours des 23 dernières années, mon objectif est d'améliorer la vie des enfants et des soignants en démystifiant et en soutenant l'utilisation de la technologie dans les familles d'accueil et les environnements de soins en établissement. Notre famille a accueilli via MSN et MySpace à TikTok & Telegram; des jeux comme les envahisseurs spatiaux et les vers à Minecraft et Fortnite; des agendas et fax papier aux e-mails et services en ligne comme CHARMS. Cela me donne une vaste expérience et une compréhension de la technologie utilisée à la fois par les soignants et ceux dont ils s'occupent.

icône icône

Professeur Emma Bond

Directeur de la recherche, chef de la Graduate School et professeur de recherche socio-technique à l'Université de Suffolk

Elle possède une vaste expérience de la recherche axée sur les risques en ligne et les groupes vulnérables, en particulier en ce qui concerne la violence domestique, la pornographie de vengeance, les abus sexuels et les abus basés sur l'image. Emma a près de 20 ans d'expérience dans l'enseignement de cours de premier cycle et de troisième cycle en sciences sociales et est Senior Fellow de l'Académie de l'enseignement supérieur.

icône icône

Katie Tyrell

Associé de recherche à l'Université du Suffolk

Katie entreprend un doctorat sur l'utilisation des technologies numériques par les jeunes dans leurs relations intimes. Ses intérêts de recherche portent sur la sauvegarde en ligne, la santé mentale et le bien-être des enfants et des jeunes, ainsi que sur les méthodes participatives et créatives.

icône icône

 Dr Martin Hanbury

Directeur exécutif

Le Dr Martin Hanbury est le directeur exécutif du Chatsworth Multi Academy Trust, qui sert les enfants et les jeunes atteints de SLD, PMLD et d'autisme. Martin a travaillé dans le domaine de SEND pendant plus de 30 ans dans une variété de rôles et une gamme de contextes. Il a publié plusieurs livres et articles axés sur les élèves autistes et travaille comme consultant et formateur dans le domaine de SEND.

icône icône

Jane Bradley

Maître de conférences

Jane Bradley est maître de conférences à l'Université de Chester et chef de programme du BA et MA Special Educational Needs and Disabilities. Elle a travaillé dans diverses écoles, notamment primaires, secondaires et spéciales depuis 1992. Son travail à la tête d'une unité de référence des élèves (PRU) de 2002 à 2010 a enflammé sa passion pour soutenir nos enfants les plus vulnérables et elle a continué à travailler dans une variété de rôles de haute direction menant SEND. Visitez le site

icône icône

Allan Torr

 Consultant en éducation, administrateur de l'éducation et fiducie multi-académie Leadership Trust.

Allan a occupé des postes de direction dans un certain nombre d'écoles primaires de différentes autorités locales, notamment en tant que directeur dans le nord de Manchester. Pendant 11 ans, Allan a été l'un des inspecteurs de Sa Majesté. Chez Ofsted, il était le responsable régional de la formation initiale des enseignants, le formateur principal régional et un formateur national pour l'égalité et la diversité. Depuis 2019, il travaille en tant que professionnel de l'assurance qualité à Manchester LA.

icône icône

 Dr Peter Jordan

Académique indépendant en travail social

Peter est impliqué dans les services sociaux et le travail social depuis plus de 25 ans. Il a travaillé dans une variété de milieux de travail social pour les enfants et les familles, y compris la sauvegarde, la petite enfance et le travail de prévention communautaire. Peter a travaillé comme chargé de cours en travail social à l'Université d'East Anglia pendant 12 ans et a été membre du Centre de recherche sur les enfants et les familles.
Centres d'intérêt: Éthique professionnelle, travail interprofessionnel, enfants et jeunes pris en charge.

Rendre Internet plus sûr et plus inclusif

En collaboration avec SWGfL, nous avons créé ce centre pour fournir des conseils de sécurité en ligne et des conseils pour aider les parents et les professionnels travaillant avec des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité.

Dites-nous ce que vous pensez du hub. Répondez à un court sondage

Était-ce utile?
Dis nous pourquoi
Défilement vers le haut

About us

Inclusive Digital Safety is a joint initiative between SWGfL and Internet Matters, providing help, support, and advice for parents and professionals supporting the digital lives of children and young people with special education needs and disabilities, young people who are care-experienced and those who identify as LGBTQ+.

What’s on the page

Who are SWGfL?

SWGfL, are a not for profit charity with a mission for every child to benefit from technology free from harm. Being one of the partners within the UK Safer Internet Centre, they create innovative services, tools and content, and shape policy, nationally and globally in their extensive work with online safety.

SWGfL has been at the forefront of online safety for the past two decades. They have advised schools, public bodies, industry and governments on appropriate actions to take in regards to safeguarding and advancing positive online safety policies and practices.

As well as offering online safety training sessions for professionals, SWGfL also operate the Professionals Online Safety Helpline (POSH) and the Report Harmful Content platform which supports those looking to remove harmful online content.

Their products such as the award-winning 360 Degree Safe tool has helped over 14,000 schools review their online safety policy and practice and the anonymous reporting tool Whisper has allowed schools to stay in touch with their community whilst giving students the confidence to speak up.

Their outstanding work has brought online safety to the forefront of public attention, ensuring everyone can develop their understanding of what online safety truly means in an ever-changing world.

More about Inclusive Digital Safety

Inclusive Digital Safety is a collaborative project between Internet Matters and SWGfL dedicated to providing practical advice to ensure all children and young people benefit from connected technology safely.

Research demonstrates that children experiencing vulnerabilities are more exposed to online harm, particularly child sexual abuse. This project seeks to provide the adults working with children with vulnerabilities with the advice and help they need to support young people to ensure they navigate the internet safely.

The hub aims to support children and young people with SEND, care-experienced children and young people, and those who identify as LGBTQ+. There are four key sections:

We’d encourage you to use our supporters’ pack to share the resource with as many parents, carers, and professionals to raise awareness of the hub. Email us at [email protected] if you need further support.

Resources

Vulnerable Children in a digital world

Highlighting online risks vulnerable children may face and the support they need

Read report

Meet our experts

We have worked extensively with experts in their field to ensure the advice given on this site is detailed and relevant to each community of children. The specialists we have worked with are:

icon icon

Rachel Smith

Senior Features and Content Editor at Ditch the Label

Ditch the Label is an international youth charity, supporting young people aged 12-25 through the issues that affect them the most. Whether that’s bullying, mental health, relationships, or identity, we’re here to pick you up when you’re feeling low, by your side when you feel alone, and above all, here when you need us the most. Ditch the Label specialises in any issue that young people deal with, but specifically issues around bullying and mental wellbeing. Visit site

icon icon

Claire Spinks

Consultant Headteacher

Claire has 26 years’ teaching experience, including 15 as headteacher. She has worked in a variety of schools of varying sizes with differing socio-economic backgrounds across the country. She is passionate about ensuring the best outcomes for pupils identified as SEND and has led cross-school Inset and advised on SEND practice for over 20 years. She has experience of opening two resource provision bases for high-needs children providing for children with significant social, emotional, and mental health difficulties.

icon icon

Dr. Simon P Hammond

Lecturer in Education

Dr Simon P Hammond is an Applied Psychologist interested in how digital technologies continue to reshape everyday social possibilities for action across the life course and the mental health and resilience implications of our increasingly online world. His work explores how marginalised young and older people experience default assumptions of digital inclusion, participation and equality. Visit site

icon icon

Doug Johnson

Digital Safeguarding Consultant

As a foster carer looking after more than 60 teenagers over the last 23 years, my goal is to improve children and carers lives by demystifying and supporting the use of technology in the fostering family & residential care environments. Our family has fostered through MSN & MySpace to TikTok & Telegram; from games like space invaders & worms to Minecraft & Fortnite; from paper diaries & faxes to emails & online services like CHARMS. This gives me a broad experience and understanding of technology used by both carers and those they care for.

icon icon

Professor Emma Bond

Director of Research, Head of the Graduate School and Professor of Socio-Technical Research at the University of Suffolk

She has extensive research experience focusing on online risk and vulnerable groups, especially in relation to domestic abuse, revenge pornography, sexual abuse, and image-based abuse. Emma has nearly 20 years teaching experience on social science undergraduate and post-graduate courses and is a Senior Fellow of the Higher Education Academy.

icon icon

Katie Tyrell

Research Associate at the University of Suffolk

Katie is undertaking a PhD investigating young people’s use of digital technologies in their intimate relationships. Her research interests centre around online safeguarding, mental health, and wellbeing of children and young people, as well as participatory and creative methods.

icon icon

 Dr. Martin Hanbury

Executive Headteacher

Dr. Martin Hanbury is the Executive Headteacher of the Chatsworth Multi Academy Trust which serves children and young people with SLD, PMLD, and autism. Martin has worked in the field of SEND for over 30 years in a variety of roles and a range of contexts. He has published several books and articles focusing on pupils with autism and works as a consultant and trainer across the field of SEND.

icon icon

Jane Bradley

Senior lecturer

Jane Bradley is a senior lecturer at the University of Chester and Programme Leader of the BA and MA Special Educational Needs and Disabilities. She has worked in a variety of schools including primary, secondary and special since 1992. Her work leading a pupil referral unit (PRU) from 2002 to 2010 ignited her passion to support our most vulnerable children and she went on to work in a variety of senior leadership roles leading SEND. Visit site

icon icon

Allan Torr

 Education Consultant, Trustee at Education, and Leadership Trust multi-academy trust.

Allan has held senior leadership positions in a number of primary schools in different local authorities including being a headteacher in north Manchester. For 11 years, Allan was one of Her Majesty’s Inspectors. At Ofsted, he was the regional lead for initial teacher education, the regional lead trainer, and a national trainer for equality and diversity. Since 2019 he has been working as a Manchester LA quality assurance professional.

icon icon

 Dr. Peter Jordan

Independent Social Work Academic

Peter has been involved in Social Care and Social Work for over 25 Years. He has worked in a variety of children and families social work settings, including Safeguarding, Early Years, and community-based preventative work. Peter worked as a lecturer in social work at the University of East Anglia for 12 years and was a member of the Centre for Research with Children and Families there.
Areas of interest: Professional Ethics, Interprofessional Working, Children and Young People in Care.

Making the internet safer and more inclusive

Together with SWGfL we've created this hub to provide online safety advice and guidance to support parents & professionals working with children and young people experiencing vulnerabilities.

Was this useful?
Tell us why
Scroll Up