Groupe-29124

Supporté par:

Masque-Groupe-36

SÉCURITÉ EN LIGNE

Bienvenue chez
Questions numériques

La plate-forme Digital Matters utilise des leçons interactives gratuites et une narration dynamique pour aider les enseignants à faire participer les jeunes à des cours de sécurité en ligne.

À la suite de Education for a Connected World Framework d'UKCIS et créé par Internet Matters, Digital Matters couvre une gamme de sujets de cours de sécurité en ligne allant de la cyberintimidation aux fausses nouvelles en passant par la sécurité des mots de passe et plus encore. Il engage les enfants à travers un apprentissage de type quiz et basé sur des histoires tout en favorisant la discussion en classe pour promouvoir un Internet plus sûr.

how-to-screen_rounded-3

Comment ça marche

La plateforme est divisée en deux sections : Apprentissage interactif et Once Upon Online.

Les élèves commencent par un apprentissage interactif, dirigé par leur enseignant, où ils découvrent le concept de sécurité électronique à travers de petites activités et des discussions.

Ensuite, ils se rendent sur Once Upon Online, soit en classe, soit avec un soutien à la maison, et guident le personnage dans ses choix en utilisant ce qu'il a appris. L'histoire permet aux enfants de faire des choix réalistes dans un environnement sûr pour mieux comprendre les conséquences de ces choix ainsi que ce qui peut être fait s'ils se retrouvent dans une situation comme les personnages afin qu'ils puissent rester en sécurité en ligne.

Comment ça fonctionne

A l'école et à la maison

Les enseignants qui ont un compte peuvent télécharger gratuitement des plans de cours sur la sécurité en ligne et des supports pour chaque cours. Ces ressources aident les enseignants à guider les élèves dans les sections Apprentissage interactif et Il était une fois en ligne. Dans le cadre des leçons, il y a un élément à retenir pour encourager les parents à s'impliquer également dans l'éducation à la sécurité sur Internet de leur enfant.

Les parents peuvent accéder à l'application par eux-mêmes avec un accès à un guide d'accompagnement spécial pour les parents. Ce guide fournit un peu plus d'informations sur l'application et le sujet pour s'assurer qu'ils peuvent soutenir leur enfant en ligne. Ils peuvent ensuite suivre l'activité à emporter définie par l'enseignant de leur enfant, ou ils peuvent guider leur enfant à travers les deux sections.

Once Upon Online est conçu pour avoir des résultats différents lorsque différents choix sont faits. Les parents peuvent choisir de compléter le parcours Il était une fois en ligne avec leur enfant une seconde fois pour aider à consolider ce que leur enfant a appris à l'école, ou ils peuvent compléter le parcours par eux-mêmes et comparer avec le parcours de leur enfant. Digital Matters ouvre la discussion sur les choix faits en ligne et sur la manière dont les enfants peuvent trouver de l'aide s'ils en ont besoin.

LandingPageAtSchoolAtHome-arrondi
Commencez comme un...

Commencez votre parcours de sécurité en ligne…

  • superviseur_compte

    Professeur

    Connexion requise
    COMMENCER
  • escalator_warning

    Parent/tuteur

    Aucune connexion requise
    COMMENCER
  • école

    Étudiant

    Aucune connexion requise
    COMMENCER
ESET_logo-arrondi

Notre partenaire

ESET_logo-arrondi

ESET est une société de sécurité numérique qui protège des millions de clients et des milliers d'entreprises dans le monde. Nous nous engageons à protéger les progrès que la technologie permet, cela inclut bien sûr les progrès en toute sécurité de nos enfants tout au long de leur vie numérique, c'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir la plateforme Digital Matters.

EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à notre newsletter
VOTRE ADRESSE EMAIL

Je suis un

Merci de vous être abonné.

Installer Digital Matters en tant qu'application

Installer
×

Group-29124

Supported by:

Mask-Group-36

ONLINE SAFETY

Welcome to
Digital Matters

The Digital Matters platform uses free interactive lessons and dynamic storytelling to help teachers engage young people in online safety lessons.

Following UKCIS’ Education for a Connected World Framework and created by Internet Matters, Digital Matters covers a range of online safety lesson topics ranging from cyberbullying to fake news to password security and more. It engages children through quiz-style and story-based learning while promoting discussion in the classroom to promote a safer internet.

How it works

The platform is divided into two sections: Interactive Learning and Once Upon Online.

Students start with Interactive Learning, led by their teacher, where they learn about the e-safety concept through small activities and discussion.

Next, they go onto Once Upon Online, either in the classroom or with support at home, and guide the character through choices using what they learnt. The story lets children make realistic choices in a safe environment to better understand the consequences of such choices along with what can be done if they find themselves in a situation like the characters so they can stay safe online.

HowItWorks

At school and at home

Teachers who have an account can download free lesson plans about online safety and supporting materials for each lesson. These resources help teachers guide students through both the Interactive Learning and Once Upon Online sections. As a part of the lessons, there is a take home component to encourage parents to engage with their child’s internet safety education as well.

Parents can access the app on their own with access to a special Parent Companion Guide. This guide provides a little more information about the app and the topic to ensure they can support their child online. They can then follow the Take Home activity set by their child’s teacher, or they can lead their child through both sections.

Once Upon Online is designed to have different outcomes when different choices are made. Parents can choose to complete the Once Upon Online with their child a second time to help consolidate what their child learned at school, or they can complete the journey on their own and compare with their child’s journey. Digital Matters opens discussion about choices made online and how children can find support if they need it.

LandingPageAtSchoolAtHome-rounded
Begin as a...

Start your online safety journey …

  • supervisor_account

    Teacher

    Sign-in required
    BEGIN
  • escalator_warning

    Parent/Carer

    No sign-in required
    BEGIN
  • school

    Student

    No sign-in required
    BEGIN
ESET_logo-rounded

Our Partner

ESET_logo-rounded

ESET is a digital security company protecting millions of customers and thousands of businesses worldwide. We are dedicated to protecting the progress that technology enables, this of course includes our children’s safe progress through their digital lives, therefore we are happy to support the Digital Matters platform.

FIND OUT MORE
Subscribe to our newsletter
YOUR EMAIL ADDRESS

I'm a

Thank you for subscribing.

Install Digital Matters as an app

Install
×