MENU

Retour à l'école

Conseils de sécurité en ligne du chef d'établissement M. Burton

Avant que les enfants ne rentrent à l'école tant attendus, Matt Burton, directeur de la Thornhill Academy - mieux connu sous le nom de «Mr Burton» de Educating Yorkshire de Channel 4, offre aux parents cinq conseils pour assurer la sécurité de leurs enfants en ligne.

5 conseils de sécurité en ligne pour les écoles de haut niveau

Dans le cadre de notre campagne pour inciter les parents à rester branchés, M. Burton propose aux parents des conseils sur la façon d'adopter une approche collaborative de la sécurité en ligne, d'autant plus que la technologie jouera un rôle beaucoup plus important dans la vie quotidienne de leur enfant.

1. Discutez des risques potentiels en ligne

Ayez une conversation ouverte et honnête avec votre enfant sur les risques normaux du monde en ligne - les enfants peuvent être légèrement biaisés en ce qui concerne ce qui est acceptable à envoyer ou à dire en ligne par rapport à face à face après cette période surréaliste et difficile pour nous tous.

2. Politique d'apprentissage en ligne de Gen Up School

Familiarisez-vous avec la politique d'apprentissage en ligne de l'école. Les écoles les ont maintenant développées et elles devraient les avoir sur leurs sites Web au cas où elles seraient confrontées à un autre verrouillage local.

3. Familiarisez-vous avec les plateformes d'apprentissage en ligne

Familiarisez-vous avec les plates-formes utilisées par les écoles pour l'apprentissage en ligne et la façon dont les enfants soumettent leur travail en ligne, qu'il s'agisse de devoirs ou de travaux de classe terminés pendant le verrouillage. Il y a eu des cas où certains enfants ont dit à leurs parents qu'ils devaient soumettre leurs devoirs via Fortnite, mais je peux garantir que ce ne sera jamais le cas!

4. Enregistrement de la nouvelle routine normale de retour à l'école

Familiarisez-vous avec la `` nouvelle normalité '' et à quoi ressemble la journée scolaire en ligne de votre enfant, par exemple si l'enseignement à domicile est en place, sachez à quelle heure il doit se connecter pour une leçon en ligne et à quoi ces leçons `` ressemblent '' - sont-elles 'vivre'? Sont-ils préenregistrés? Les enseignants envoient-ils des exemples avec une tâche que les élèves doivent accomplir? Chaque école sera légèrement différente, il est donc préférable de savoir à quoi elle ressemble pour votre enfant.

5. Travailler avec l'école pour soutenir les enfants et les jeunes

Travaillez avec l'école pour être le meilleur soutien pour votre enfant - ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pouvons assurer la sécurité des enfants en ligne… ce qui est finalement la chose la plus importante.

Ressources de soutien et guides

Était-ce utile?
Dis nous pourquoi
Défilement vers le haut

Back to school top tips

Online safety tips from Headteacher Mr Burton

Ahead of kids making long-awaited return to school, Matt Burton, Head Teacher of Thornhill Academy – best known as “Mr Burton” from Channel 4’s Educating Yorkshire offers parents five top tips for keeping their children safe online.

5 back top school online safety tips

As part of our campaign to urge parents to stay switched-on, Mr Burton offers parents advice on how to adopt a collaborative approach to online safety, especially as tech will play a much bigger role in their child’s everyday life.

1. Discuss potential risks online

Have an open and honest conversation with your child about the normal risks of the online world – children may have become slightly skewed when it comes to what’s acceptable to send or say online versus face to face following this surreal and challenging period for us all.

2. Gen up school online learning policy

Familiarise yourself with the school’s online learning policy. Schools have now developed these and they should have them on their websites in the event that they face another local lockdown.

3. Get familiar with online learning platforms

Be familiar with the platforms schools use for online learning and how kids submit their work online, whether that’s homework or classwork completed during lockdown. There have been instances of some children telling their parents that they have to submit their homework via Fortnite but I can guarantee this will never be the case!

4. Check-in on new normal back to school routine

Familiarise yourself with the ‘new normal’ and what your child’s online school day looks like, e.g. if home-schooling is in place, know what time they should be logging on for an online lesson and what those lessons ‘look like’ – are they ‘live’? Are they pre-recorded? Are teachers sending examples through with a task for students to complete? Every school will be slightly different, so it’s best to know what it looks like for your child.

5. Work with the school to support children and young people

Work together with the school to be the best support to your child – only by working together can we keep children safe online…which is ultimately the most important thing.

Supporting resources and guides

Was this useful?
Tell us why
Scroll Up