MENU

Réaction d'un parent face aux dernières fermetures d'écoles

kid holding chalkboard assis à une table avec des livres et des crayons

À la lumière des récentes orientations du gouvernement concernant la fermeture de toutes les écoles à travers le Royaume-Uni, tout le monde est affecté par cette nouvelle sous une forme ou une autre. Nous donnons un aperçu à un parent qui apprend à faire face à cette nouvelle norme.

Qu'avez-vous fait lorsque les écoles ont annoncé leur fermeture?

Dans le cas de Tracey Kifford, vous transformez votre salle à manger en salle de classe improvisée. À partir de cette semaine, les deux enfants de Tracey, Millie-Mae (13 ans) et Toby (11 ans) suivront leurs études à la maison.

Les deux enfants ont un ordinateur de bureau, qui a été déplacé sur la table à manger. Tracey et son mari travailleront également depuis le bureau / la salle de classe de fortune. «Cela signifie que nous allons tous nous concentrer en même temps», explique Tracey.

Création d'un horaire

Tracey a créé un horaire quotidien qui signifie que la famille promène le chien avant de prendre le petit déjeuner ensemble. Le travail commence alors de 9h à 11h, suivi d'une pause, puis travaille jusqu'à 1h. «Après le déjeuner, mon mari Huw continuera de travailler pendant que je divertirai les enfants», explique Tracey. "Nous prévoyons de faire un apprentissage pratique l'après-midi, comme la cuisson, le jardinage et un bricolage facile."

Le soir, un autre chien se promènera avant que les enfants ne soient lâchés avec du temps d'écran jusqu'à juste avant le coucher. «Pour moi, le succès jusqu'à présent a été de voir les enfants faire leurs devoirs. C'est réaliser ce avec quoi ils luttent et où ils excellent ».

J'ai pu identifier certains domaines qui ont besoin de travail, et nous faisons un peu de cela chaque jour. Une autre victoire de la situation est que les travaux de bricolage se font progressivement! » dit Tracey.

Faire face aux défis

Cela dit, c'est difficile quand les enfants veulent jouer. «Leurs amis les plus proches s'isolent actuellement, c'est donc définitivement un non», explique Tracey.
«Ils sont sur leur mobile la plupart du temps, sur WhatsApp principalement, et il est parfois difficile de les amener à se concentrer sur le travail scolaire. Mais tant que le travail est fait, je leur donne cette liberté. »

La technologie joue un rôle

La technologie a été cruciale pour que la famille s'installe dans une nouvelle routine. L'école envoie des enfants travailler via «Show My Homework», qui est vérifié chaque matin. Les deux enfants utilisent des ordinateurs pour faire leurs devoirs, qu'il s'agisse d'écrire une histoire ou de créer une présentation. "Toby fait beaucoup de tests SAT, même si je sais que les SAT ne se produiront pas", ajoute Tracey.

La famille équilibre le temps technologique avec des activités pratiques chaque après-midi, et le côté «travail» de la technologie est équilibré avec le jeu et le temps social en ligne en fin d'après-midi et en soirée.
«De toute façon, mes enfants sont de grands utilisateurs de technologies, ils en sont parfois dépendants.

Ce que nous essayons de faire maintenant, c'est d'utiliser la technologie en même temps, puis de nous éloigner et de faire autre chose. »

Le meilleur conseil de Tracey pour les autres familles

Ayez un emploi du temps, mais rendez-le réaliste et ne vous attendez pas à ce que les enfants fassent une journée complète de travail scolaire. «Je pense qu'il est préférable de tout mélanger, donc il y a du travail scolaire, des exercices, du temps pour discuter avec des amis sur les téléphones ou jouer à des jeux et regarder YouTube», dit-elle.
"Le principal avantage de la technologie pour moi est qu'ils peuvent communiquer avec leurs amis, je m'inquiéterais qu'ils deviennent déprimés s'ils ne pouvaient pas le faire", ajoute Tracey.

Dans l'ensemble, Tracey est satisfaite de la façon dont l'école de ses enfants s'est adaptée à l'apprentissage en ligne. «Ils établissent leurs devoirs et les marquent, et les enseignants sont disponibles par e-mail pour discuter en cas de besoin», dit-elle.
«En tant que parents, nous avons trouvé de nouvelles utilisations et ressources, comme le streaming de cours de yoga sur notre téléviseur grand écran via YouTube. Nous allons essayer un cours de Zumba demain! »

Tracey est rédactrice et éditrice à temps plein à www.packthepjs.com

famille tracy

Messages récents

Défilement vers le haut

A parent’s reaction to the latest school closures

kid holding chalkboard sitting at a table with books and pencils

In light of the recent government guidance of the closing of all schools across the UK, everyone is affected by this news in some shape or form. We give insight to a parent who is learning to cope with this new normal.

What did you do when the schools announced they’re closing?

In Tracey Kifford’s case, you turn your dining room into an improvised classroom. From this week, Tracey’s two children, Millie-Mae (13) and Toby (11) will be keeping up with their education at home.

Both children have a desktop PC, which has been moved to the dining table. Tracey and her husband will also be working from the makeshift office/schoolroom. “It means we will all be concentrating at the same time,” explains Tracey.

Creating a schedule

Tracey has created a daily timetable which means the family walks the dog first thing, before having breakfast together. Work then starts at 9am until 11am, followed by a break, then work until 1pm. “After lunch my husband Huw will keep working, while I entertain the children,” says Tracey. “We’re planning to do hands-on learning in the afternoon, like baking, gardening and some easy DIY.”

In the evenings, there will another dog walk before the kids are let loose with screen time until just before bedtime. “For me, the success so far has been seeing the children doing schoolwork. It’s realising what they struggle with and where they excel”.

I’ve been able to pinpoint some areas that need work, and we do a little of this each day. Another win of the situation is that the DIY jobs are gradually getting done!” says Tracey.

Facing challenges

That said, it is challenging when the children want to go out to play. “Their closest friends are currently self-isolating, so it’s a definite no-no,” says Tracey.
“They are on their mobiles a lot of the time, on WhatsApp mostly, and it’s sometimes tricky to get them to focus on schoolwork. But so long as the work is done, I’m giving them that freedom.”

Tech playing a role

Technology has been crucial to the family settling into a new routine. The school sends children work via ‘Show My Homework’, which is checked each morning. Both children use PCs to do their homework, whether it’s writing a story or building a presentation. “Toby is doing lots of SATs tests, even though I know the SATs won’t happen,” adds Tracey.

The family is balancing tech time with practical activities each afternoon, and the “work” side of tech is balanced with gaming and social time online in the late afternoons and evenings.
“My children are big tech users anyway, so they’re addicted to it sometimes.

What we’re trying to do now is use tech at the same times, then walk away and do something else.”

Tracey’s top tip for other families

Have a timetable but make it realistic and don’t expect children to do a full day’s schoolwork. “I think it’s best to mix everything up, so there’s some schoolwork, some exercises, some time to chat with friends on phones, or play games and watch YouTube,” she says.
“The main benefit of the technology to me is that they can communicate with their friends, I’d worry about them getting depressed if they couldn’t do that,” Tracey adds.

On the whole, Tracey has been pleased with how her children’s school has adapted to online learning. “They set homework and mark it, and teachers are available on email to chat when needed,” she says.
“As parents, we’ve found new uses and resources, like streaming yoga classes to our large screen TV via YouTube. We’re going to try a Zumba class tomorrow!”

Tracey is full-time writer and editor at www.packthepjs.com

tracy family

Scroll Up