Rapport d'impact 2020-2021

Ensemble pour un meilleur Internet

Dans le rapport d'impact de cette année, nous avons résumé l'excellent travail que nous avons réalisé au cours de l'année pour aider davantage un large éventail de familles à aider leurs enfants à bénéficier en toute sécurité de l'impact de la technologie connectée.

Vous découvrirez comment notre collaboration avec nos partenaires et experts en sécurité en ligne a fait une différence dans la vie des enfants en ligne et ce que nous espérons accomplir au cours de l'année à venir.

Mère et fils regardant un ordinateur portable avec le texte dans le coin supérieur droit indiquant "Ensemble pour un meilleur Internet : Rapport d'impact 2021/22"

Margot Jacques

Président des affaires Internet

Message de notre président

« Au cours de la période couverte par ce rapport, le Royaume-Uni a connu de multiples fermetures et l'impact sur les familles a été stupéfiant. Dans ce contexte, je suis très fier du travail d'Internet Matters et de tout ce qu'ils ont accompli.

Le passage du jour au lendemain au travail à distance a mis au défi de nombreuses organisations, y compris nos partenaires industriels de longue date, mais sans aucun doute, Internet Matters et la coalition se sont adaptés et, à l'occasion de son 7e anniversaire depuis son lancement, ont connu leur année la plus percutante à ce jour.

Plus d'informations

Les familles n'ont jamais été aussi dépendantes de la technologie pour se connecter au monde extérieur et retrouver un certain sens de la normalité en ces temps incertains. La technologie a été une bouée de sauvetage pour beaucoup pour se connecter avec leurs amis et leur famille, continuer à travailler, à faire l'école à la maison et se divertir.

Grâce à des initiatives telles que Stay Safe Stay Home, Internet Matters a fourni des informations et des ressources clés aux familles pour s'assurer que leur vie quotidienne en ligne pendant la pandémie était épanouissante et surtout sûre. Nous avons poursuivi notre travail pour soutenir les jeunes les plus vulnérables en ligne avec de nouvelles recherches et ressources et avons soutenu ceux qui étaient numériquement exclus avec des informations de sécurité car ils étaient dotés d'appareils doués.

Alors que les restrictions de verrouillage se levaient progressivement, Internet Matters s'est concentré sur l'aide aux parents pour qu'ils s'adaptent à l'impact de la connectivité numérique accrue de leurs enfants sur leur bien-être général. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour contacter et soutenir autant de parents et leurs enfants que possible à travers le Royaume-Uni.

Alors que nous partageons ce rapport, le projet de loi sur la sécurité en ligne tant attendu a été publié et le Code des enfants du Bureau des commissaires à l'information est maintenant en vigueur. Ces interventions réglementaires sont les bienvenues et nous attendons avec impatience de voir leur impact au cours des prochaines années. Nous espérons qu'ensemble, ils feront d'Internet un endroit nettement plus sûr pour les jeunes. En attendant, la collaboration est au cœur du travail d'Internet Matters et nous continuons à travailler avec un large éventail d'experts, d'universitaires, du troisième secteur et de l'industrie. Protéger la sécurité et le bien-être des enfants en ligne est complexe et notre travail est d'autant meilleur grâce à leur engagement continu et à leur soutien inestimable.

Le travail d'Internet Matters ne peut être réalisé sans le soutien de notre nombre croissant de partenaires de l'industrie et leur engagement constant depuis que nous avons commencé notre travail en 2014. Leur soutien et leur volonté de collaborer de manière soutenue ont permis à Internet Matters de faire un impact réel sur la vie des enfants et des jeunes que vous verrez tout au long de ce rapport. C'est pourquoi j'ai été ravi de rejoindre Internet Matters en tant que premier président en septembre 2020.

Enfin, Internet Matters est fier d'être une organisation collaborative et, à ce titre, il travaille avec un large éventail d'experts, d'universitaires et d'organisations du troisième secteur. Nous tenons à les remercier pour leur soutien à notre travail, c'est tout simplement meilleur grâce à leur contribution.

Faits saillants du rapport d'impact

Bilan de l'année

Avril 2020 - mars 2021

Conscience et utilisation

Le défi d'aider les enfants à rester heureux et en bonne santé en ligne touche presque toutes les familles du pays, il est donc essentiel d'élargir notre portée pour sensibiliser le public. Avec nos partenaires, nous continuons à trouver collectivement des moyens innovants d'atteindre et d'engager les parents.

Impact et action

Comprendre l'impact d'Internet Matters est d'une importance vitale pour garantir que nous continuons à répondre aux besoins des parents et des professionnels. Pour ce faire, nous travaillons avec une agence de recherche indépendante qui gère notre programme d'évaluation d'impact.

Trois fois par an, nous parlons à 2,000 4 parents d'enfants âgés de 16 à XNUMX ans pour leur demander ce qu'ils pensent et ressentent des ressources disponibles sur internetmatters.org et ce qu'ils font différemment en conséquence.

des parents sont plus susceptibles de passer plus de temps à se renseigner sur la sécurité en ligne

des parents sont satisfaits qu'il existe une organisation qui défend la sécurité en ligne des enfants comme Internet Matters

des parents sont plus susceptibles d'utiliser les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux

des parents sont plus susceptibles de parler à leurs enfants de la sécurité en ligne

des parents se sentent mieux préparés à gérer les problèmes qui pourraient survenir à l'avenir

des parents sont plus susceptibles d'utiliser le contrôle parental

Près de 9 parents sur 10 recommanderais Internet Matters

Thèmes sur lesquels nous nous sommes concentrés pour soutenir les familles

Le rapport présente deux domaines sur lesquels nous nous concentrons en permanence en 2020/21 ; réfléchir à l'impact du confinement sur la vie numérique des enfants et des jeunes et soutenir les enfants et les jeunes vulnérables. Vous trouverez ci-dessous un résumé des recherches et des ressources que nous avons créées pour aborder ces thèmes.

Les leçons du confinement

Sans aucun doute, 2020 et 2021 ont été incroyablement difficiles pour les familles, car elles ont dû faire face à l'impact des restrictions de verrouillage sur leur vie quotidienne.

Alors que le monde s'immobilisait, nous avons ressenti un changement important dans leur dépendance et leur utilisation de la technologie, celle-ci devenant une bouée de sauvetage pour continuer à se connecter au monde extérieur. Tout au long de l'année dernière, nous nous sommes concentrés sur la compréhension des besoins des parents et sur leur soutien en ces temps incertains.

Hub Restez en sécurité Restez à la maison

En réponse au premier verrouillage britannique en mars 2020, Internet Matters a pris des mesures et a lancé un nouveau hub, #StaySafeStayHome, regroupant nos contenus les plus pertinents pour faciliter l'adaptation des parents à la vie à la maison. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'ambassadrice de la marque et psychologue pour enfants, le Dr Linda Papadopoulos, sur un nouveau contenu axé spécifiquement sur les défis auxquels les parents étaient confrontés à la suite du confinement.

Comment le confinement a impacté la vie des enfants

À intervalles réguliers entre janvier 2020 et mars 2021, nous avons interrogé les parents sur l'utilisation de la technologie par leurs enfants, leurs préoccupations et leur attitude vis-à-vis de la vie en ligne de leurs enfants et leur perception de l'impact sur leur bien-être. Cette étude donne une vision unique de la façon dont la relation familiale avec la technologie a changé depuis le monde pré-pandémique à travers diverses périodes de confinement et d'adaptation à une nouvelle façon de vivre virtuellement.

Lisez notre rapport De la survie à la prospérité

Enfants vulnérables

Notre objectif de soutenir les enfants et les jeunes vulnérables, à travers l'arc-en-ciel d'adultes qui s'occupent d'eux, est fondé sur des idées et des preuves qui démontrent qu'ils sont plus à risque. Nos recherches montrent systématiquement que les enfants et les jeunes vulnérables ont besoin de plus de soutien dans ce domaine de la part des adultes qui s'occupent d'eux.

Au cours des 12 derniers mois, nous avons continué à présider le Groupe de travail sur les utilisateurs vulnérables du UK Council for Internet Safety qui rassemble des experts bénévoles pour mettre en œuvre des initiatives visant à réduire le nombre d'utilisateurs vulnérables subissant des préjudices en ligne.

Nous avons publié deux rapports clés qui renforcent le fait que ce sont les enfants les plus vulnérables de la société qui sont touchés de manière disproportionnée par les préjudices en ligne. Nous avons également lancé un ensemble important de nouvelles ressources sur mesure pour les enfants et les jeunes, fournies à un moment où ils en avaient le plus besoin.

Rapports

Ressources

Nos campagnes

Écouter les expériences et les opinions des jeunes sur leur vie en ligne est essentiel pour quiconque interagit avec eux. Par conséquent, Internet Matters a été ravi de poursuivre son partenariat avec Youthworks et l'Université de Kingston sur le Cybersurvey 2019, auquel près de 15,000 XNUMX écoliers ont participé.

Dans leurs propres mots - La vie numérique des écoliers a mis en évidence un certain nombre de domaines importants que nous avons pu aborder par le biais de nos campagnes tout au long de l'année.

Les faits de la vie en ligne

C'est un fait de la vie qu'à un moment donné, à mesure que nos enfants grandissent, ils seront exposés à un certain niveau de contenu, de contact ou de comportement inapproprié en ligne. Cependant, être capable de parler ouvertement de sujets gênants ou gênants n'est pas toujours facile. Nous créé une campagne autour de vraies familles parlant de leurs propres expériences dans le but de normaliser les conversations sur la sécurité en ligne. Notre espoir était que les parents ne se sentent pas aussi accablés et seuls.

Lutter contre la désinformation et les fake news

En partenariat avec Google, nous avons collaboré à un projet visant à aider les parents à développer des outils pour apprendre à leurs familles comment lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation. Après avoir examiné le paysage de ce qui est disponible autour des fausses nouvelles, il était clair qu'il était nécessaire de donner aux parents une compréhension plus approfondie du problème pour soutenir leurs enfants.

Afin de les informer des stratégies permettant aux enfants et aux jeunes de reconnaître et de signaler les fausses nouvelles en ligne, nous avons travaillé avec le professeur William Watkins de l'Université Brunel pour créer un centre offrant les meilleurs conseils, ressources et conseils d'experts sur la question, y compris un nouveau site interactif Quiz "Trouvez le faux".

Enseigner aux adolescents le respect d'eux-mêmes et des autres en ligne

A travers son programme communautaire, la Premier League a souhaité accompagner les enfants et leurs familles face à la problématique du comportement en ligne et son impact sur la santé physique et mentale. L'objectif principal était d'établir des relations respectueuses et tolérantes en ligne, tout en encourageant les jeunes à gérer plus activement leur temps passé en ligne.

We plans de cours livrés, des présentations et des notes d'information pour les entraîneurs à utiliser dans 91 clubs de Premier League et de la Ligue anglaise de football dans le cadre du programme communautaire Kicks.

Développer les compétences des enfants en matière d'argent en ligne

Internet Matters a été ravi d'accueillir Barclays en tant que Corporate Partner cette année. Nous avons travaillé ensemble pour développer notre premier ensemble de ressources dédiées pour aider les parents à donner à leurs enfants les moyens de faire les bons choix quant à la façon dont ils dépensent leur argent en ligne et comment éviter les fraudes et les escroqueries en ligne.

Les nouvelles ressources comprenaient des étapes pratiques et des stratégies que les parents peuvent utiliser pour aider leurs enfants à se familiariser avec la gestion de l'argent en ligne, y compris les dépenses dans le jeu et les coffres à butin. Ensemble, nous espérons pouvoir aider les parents à avoir de bonnes conversations sur l'argent avec leurs enfants, afin qu'ils puissent profiter de tout ce que le monde en ligne a à offrir en toute sécurité.

Travailler en collaboration avec des experts

Nous tenons à remercier les membres de notre groupe consultatif d'experts, dont la contribution continue à notre travail a été inestimable. Leur temps et leur expertise permettent au travail d'Internet Matters d'être fondé sur la perspicacité et d'être le meilleur possible.

Alison Preston, Codirecteur et responsable de la recherche, Ofcom
Emma James, Conseiller principal en politiques, Barnados
John Care OBE, Secrétaire, UK Children's Charities' Coalition on Internet Safety (CHIS)
Jonathan Baggaley, PDG, Association PSHE
Lauren Seager-Smith, PDG, Kidscape
Margot James, Président, Questions Internet
Marie Smith, Responsable de l'éducation, CEOP
Marc Griffiths, Professeur/Directeur de l'unité de recherche sur les jeux, Nottingham Trent University
Marthe Evans, Directeur, Alliance anti-intimidation
Dr Simon P. Hammond, Maître de conférences en éducation Université d'East Anglia
Simon Vibert, Analyste principal des politiques et des affaires publiques, Bureau du commissaire à l'enfance
Victoria Nash, directeur adjoint/professeur associé, Oxford Internet Institute
Gardner OBE, PDG, Childnet et directeur chez UKSIC

Regarder vers l'avenir

Lorsque nous avons entamé notre année de travail en 2020, personne n'aurait pu imaginer la pandémie qui a testé, défié et poussé les organisations et les individus vers de nouvelles limites. Mais nous avons renoué avec notre résilience et avons trouvé collectivement une nouvelle norme numérique.

Sans aucun doute, cette année a été extrêmement difficile pour nous tous, mais Internet Matters est resté concentré, continuant à rassembler des organisations de premier plan pour créer un avenir où les enfants et les jeunes sont prêts à bénéficier en toute sécurité de l'impact de la technologie connectée.

Plus d'informations

Malgré la pandémie, nous avons considérablement grandi et accueilli de nouveaux employés et de nouveaux partenaires dans le giron ; Je ne pourrais pas être plus fier d'où nous en sommes et de ce que nous avons accompli ensemble.

Les deux dernières années nous ont montré comment les services numériques sous-tendent nos vies et, au cours de l'année à venir, nous visons à développer une bien meilleure compréhension de l'impact de la technologie connectée sur le bien-être numérique. Ce sera une base de données vitale pour éclairer notre travail sur l'éducation aux médias, dont nous sommes heureux de voir qu'elle est un pilier du prochain projet de loi sur la sécurité en ligne.

Nous continuerons à donner la priorité à notre travail très important pour soutenir les enfants les plus vulnérables en ligne. Nous continuons de voir que bien que leur risque de préjudice soit disproportionnellement plus élevé que leurs pairs non vulnérables, ils tirent également de plus grands avantages d'être en ligne, il est donc impératif que nous soutenions ces enfants d'une manière qui leur permette de s'épanouir dans le monde en ligne.

Enfin, je voudrais remercier tous ceux avec qui nous travaillons. Industrie, décideurs politiques, éducateurs, parents - nous avons tous la responsabilité collective de veiller à ce que les enfants soient heureux, en bonne santé et, surtout, en sécurité en ligne. Je suis ravi qu'Internet Matters joue un rôle important dans cet espace et j'ai hâte de faire encore plus de progrès l'année prochaine.

Carolyn Bunting, PDG de la GI

Lire le rapport d'impact complet

Rapports d'impact précédents

Était-ce utile?
Dites-nous comment nous pouvons l'améliorer

Impact report 2020 – 2021

Together for a better internet

In this year’s impact report, we’ve captured the great work that we’ve carried out over the course of the year to further support a diverse range of families in helping their children benefit safely from the impact of connected technology.

You’ll find insights on how our collaboration with our partners and online safety experts has made a difference in children’s lives online and what we hope to accomplish in the coming year.

Margot James

Internet Matters Chairperson

Message from our Chair

“During the period covered by this report, the UK experienced multiple lockdowns and the impact on families was staggering. Within this context, I am so proud of the work of Internet Matters and all that they have achieved.

The overnight shift to remote working challenged many organisations including our long-standing industry partners, but without a doubt, Internet Matters and the coalition adapted and in its 7th anniversary since launch, has had its most impactful year yet.”

Read more

Families have never been more reliant upon technology to connect to the outside world and find some sense of normality in these uncertain times. Technology has been a lifeline for many to connect with friends and family, continue to work, home school children and be entertained.

Through initiatives such as Stay Safe Stay Home, Internet Matters provided key information and resources to families to ensure that their daily online lives during the pandemic were fulfilling and above all, safe. We have continued our work to support the most vulnerable young people online with new research and resources and supported those who were digitally excluded with safety information as they were gifted devices.

As lockdown restrictions gradually lifted, Internet Matters focussed on supporting parents in navigating their way through the impact that their children’s increased digital connectivity had on their overall wellbeing. We will continue to work with our partners to connect with and support as many parents and their children across the UK as possible.

As we share this report, the long-awaited Online Safety Bill has been published and The Children’s Code from the Information Commissioners Office is now in force. These are welcomed regulatory interventions and we look forward to seeing their impact over the coming years. We hope that together they make the internet a significantly safer place for young people. In the meantime, collaboration is at the heart of Internet Matters’ work and we continue to work with a wide range of experts, academics, the third sector and industry. Protecting children’s safety and wellbeing online is complex and our work is all the better because of their ongoing commitment and invaluable support.

The work of Internet Matters cannot be achieved without the support of our growing number of industry partners and their consistent commitment since we started our work in 2014. Their support, and their willingness to collaborate on a sustained basis, has allowed Internet Matters to make a real impact in the lives of children and young people which you will see throughout this report. That’s why I was delighted to join Internet Matters as the inaugural Chairperson in September 2020.

Finally, Internet Matters prides itself on being a collaborative organisation and as such, it works with a wide range of experts, academics, and third sector organisations. We’d like to extend our thanks to them for their support for our work, it is simply better as a result of their input.

Impact report highlights

A year in review

April 2020 – March 2021

Awareness and Usage

The challenge of helping children to remain happy and healthy online touches almost every family in the country, so expanding our reach to drive awareness is critical. Along with our partners we continue to collectively find innovative ways of reaching and engaging with parents.

Impact and Action

Understanding the impact of Internet Matters is vitally important to ensure we continue to support the needs of parents and professionals. To do this, we work with an independent research agency who manage our Impact Assessment Programme.

Three times a year we talk to 2,000 parents of children aged 4-16 to ask them about what they think and feel about the resources available at internetmatters.org and what they do differently as a result.

of parents are more likely to spend more time learning about online safety

of parents are pleased there is an organisation that champions children’s online safety like Internet Matters

of parents are more likely to make use of privacy settings on social media

of parents are more likely to talk to their children about staying safe online

of parents feel better prepared to handle issues that might come up in the future

of parents are more likely to make use of parental controls

Almost 9 in 10 parents would recommend Internet Matters

Themes we focussed on to support families

The report showcases two areas of continued focus for us in 2020/21; reflecting on the impact of lockdown on children and young people’s digital lives and supporting vulnerable children and young people. Below you’ll find a summary of the research and resources that we created to address these themes.

Lessons from lockdown

Without a doubt 2020 and 2021 have been incredibly challenging for families as they’ve grappled with the impact of lockdown restrictions on their day-to-day lives.

As the world came to a standstill, we felt a sizeable shift in their reliance upon and use of technology, with it becoming a lifeline to continue to connect to the outside world. Throughout the last year we have been focussed on understanding the needs of parents and supporting them through these uncertain times.

Stay Safe Stay Home hub

In response to the first UK lockdown in March 2020, Internet Matters took action and launched a new hub, #StaySafeStayHome, consolidating our most relevant content to make life easier for parents adjusting to life at home. We worked closely with brand ambassador and child psychologist Dr Linda Papadopoulos on new content that focused specifically on challenges parents were facing as a result of lockdown.

How lockdown impacted children’s lives

At regular intervals between January 2020 and March 2021, we asked parents about their children’s use of technology, their concerns and attitude to their children’s online lives and perceptions of the impact on their wellbeing. This study gives a unique view into how the family relationship with technology has changed from the pre-pandemic world through various periods of lockdown and adjustment to a new way of living virtually.

Read our From Survive to Thrive report

Vulnerable children

Our focus on supporting vulnerable children and young people, through the rainbow of adults that care for them, is grounded in insights and evidence that demonstrates they are more at risk. Our research consistently shows that vulnerable children and young people need more support in this area from the adults that care for them.

During the last 12 months, we have continued to chair the UK Council for Internet Safety’s Vulnerable Users Working Group which brings together expert volunteers to implement initiatives to reduce the numbers of vulnerable users experiencing online harm.

We have published two key reports that reinforce that it is the most vulnerable children in society that are disproportionately affected by online harms. We have also launched a significant set of new tailored resources for children and young people, delivered at a time when they needed them most.

Reports

Resources

Our campaigns

Listening to the experiences and views of young people about their online lives is critical for anyone that engages with them. Therefore, Internet Matters was delighted to continue its partnership with Youthworks and the University of Kingston on the 2019 Cybersurvey, as nearly 15,000 schoolchildren participated.

In Their Own Words – The Digital Lives of Schoolchildren highlighted a number of important areas which we were able to then address through our campaigns through the year.

The Online Facts of Life

It’s a fact of life that at some point as our children get older, they will be exposed to some level of inappropriate content, contact or conduct online. However, being able to talk openly about subjects that are embarrassing or awkward isn’t always easy. We created a campaign around real families talking about their own experiences in an attempt to normalise the conversations around online safety. Our hope was that parents didn’t feel so overwhelmed and alone.

Tackling misinformation and fake news

In partnership with Google, we collaborated on a project to help parents develop the tools to teach their families how to tackle fake news and misinformation. Upon reviewing the landscape of what is available around fake news, it was clear that there was a need to give parents a more in-depth understanding of the issue to support their children.

In order to inform them of strategies to empower children and young people to recognise and report fake news online, we worked with Professor William Watkins at Brunel University to create a hub offering top tips, resources and expert advice on the issue including a new interactive ‘Find the Fake’ quiz.

Teaching teens respect for themselves and others online

Through its community programme, the Premier League wanted to support children and their families with the issue of online behaviour and its impact on physical and mental health. The primary focus was on building respectful and tolerant relationships online, whilst encouraging young people to more actively manage their time spent online.

We delivered lesson plans, presentations and briefing notes for coaches to be used at 91 Premier League and English Football League Clubs in the community Kicks programme.

Building children’s online money skills

Internet Matters were delighted to welcome Barclays as Corporate Partner this year. We worked together to develop our first set of dedicated resources to help parents empower their children to make the right choices about how they spend their money online and how to avoid online fraud and scams.

The new resources included practical steps and strategies parents can use to help their children learn about online money management, including in-game spending and loot boxes. Together, we hope we can support parents in having the right conversations about money with their children, so they can enjoy all that the online world has to offer safely.

Working collaboratively with experts

We want to thank the members of our Expert Advisory Panel, whose continued contribution to our work has been invaluable. Their time and expertise allow the work of Internet Matters to be grounded in insight and be the best it can possibly be.

Alison Preston, Co-Director and Head of Research, Ofcom
Emma James, Senior Policy Advisor, Barnados
John Care OBE, Secretary, UK Children’s Charities’ Coalition on Internet Safety (CHIS)
Jonathan Baggaley, CEO, PSHE Association
Lauren Seager-Smith, CEO, Kidscape
Margot James, Chair, Internet Matters
Marie Smith, Head of Education, CEOP
Mark Griffiths, Professor/Director of the Gaming Research Unit, Nottingham Trent University
Martha Evans, Director, Anti-Bullying Alliance
Dr Simon P. Hammond, Lecturer in Education University of East Anglia
Simon Vibert, Senior Policy and Public Affairs Analyst, Office of the Children’s Commissioner
Victoria Nash, Deputy Director/Associate Professor, Oxford Internet Institute
Will Gardner OBE, CEO, Childnet and Director at UKSIC

Looking forward

When we embarked on our working year back in 2020, nobody could have imagined the pandemic that tested, challenged and pushed organisations and individuals to new limits. But we have fallen back on our resilience and collectively found a new digital norm.

Undoubtedly, this year has been tremendously tough for us all but Internet Matters has remained focused, continuing to bring together leading organisations to create a future where children and young people are prepared to benefit safely from the impact of connected technology.

Read more

Despite the pandemic we have grown significantly and welcomed new employees and new partners into the fold; I couldn’t be prouder of where we are and what we have achieved together.

The last two years have shown us how digital services underpin our lives and in the coming year we aim to develop a much greater understanding of the impact of connected technology on digital wellbeing. This will be a vital evidence base to inform our work around media literacy, which we are pleased to see is a pillar of the forthcoming online safety bill.

We will continue to prioritise our very important work to support the most vulnerable children online. We continue to see that although their risk of harm is disproportionately higher than their non-vulnerable peers, they also get greater benefits from being online, so it’s imperative that we support these children in a way that allows them to thrive in the online world.

Finally, I’d like to thank everyone that we work with. Industry, policymakers, educators, parents – all of us have a collective responsibility to ensure children are happy, healthy and above all, safe online. I am delighted that Internet Matters plays an important role in this space and I look forward to making even more progress next year.

Carolyn Bunting, IM CEO

Read full Impact report

Previous Impact Reports

Was this useful?
Tell us how we can improve it